IZI’RASE, une pince réutilisable pour les arases

Prévues pour des arases de 20 centimètres de haut sur des parpaings de 20 cm de large, ces pinces permettent de réaliser une arase à une seule personne sans nécessité de taper pour bloquer.

Les pinces IZI’RASE répondent à des contraintes physiques et de sécurité liées à ce métier, en coopération avec la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail).
.

IZI’RASE est :

– Légère
– Réutilisable
– Recyclable
– Sans rouille

IZI’RASE est le fruit du Groupe Spécialisé IZI’BAT Innovations, groupe collaboratif au sein du cluster PPS. EBL en est membre depuis plus de 2 ans et siège au bureau de son conseil d’administration.

PPS regroupe aujourd’hui plus de 100 entreprises de la plasturgie avec une volonté forte d’animation et de veille dans le sud-ouest.

PPS a créé des groupes collaboratifs ou Groups Spécialisés, par secteur d’activité, avec l’objectif de créer des produits, et s’identifie comme un cluster de l’innovation.

Membre du GS1 baptisé IZI’BAT Innovations, en compagnie des entreprises Arelec, Valco-Plast et IDM Design c’est ainsi qu’EBL a participé à la conception d’une pince d’arase plastique monobloc injectée qui vient remplacer le serre-joint métallique.