Les gaines EBL pour la réduction du styrène.

 

Alors que le CIRC* a classé le styrène dans le groupe 2B, substance cancérogène possible, et qu’au niveau européen il va être classé H361d, reprotoxique de catégorie 2 (effets sur le fœtus), un décret du 23 mars 2016 fixe de nouvelles Valeurs Limites d’Exposition Professionnelle (VLEP).

A partir du 1er janvier 2017, la VLEP sur 8 heures ne sera plus de 50 ppm mais de 23,3 ppm (100 mg/m3). De plus, une VLEP court terme sur 15 minutes de 46,6 ppm (200mg/m3) est introduite. Dans le monde du chemisage, les phases concernées sont lors de la polymérisation, de la découpe dans les regards ou lors de toute intervention dans le local de stockage.

EBL, avertie depuis de nombreuses années par ces risques, a concentré ses recherches pour proposer une gaine standard GALTZA avec des émanations de styrène réduites de 20%. Depuis 2010, EBL propose également une gaine GALTZABERDE sans styrène.

Fort de son expérience industrielle, EBL peut vous accompagner dans des démarches d’amélioration à l’aide de diagnostics terrain et conseils d’experts, pour préserver la santé des poseurs et des riverains.

Nous contacter

*CIRC : Centre International de Recherche sur le Cancer